Week-end à l’étang de Thau
Sur le port ou à bord d’une embarcation, vous aurez l’occasion de voir les pêcheurs et les ostréiculteurs de la région en plein travail. Vous pourrez également déguster huîtres et moules sur les rives de l’étang dans une ambiance pittoresque et pleine d’énergie.
Ostréiculture en milieu naturel marin
La lagune du Thau s’étend sur environ 7500 hectares et elle constitue ainsi le plus grand bassin naturel du Languedoc-Roussillon : elle est réputée depuis l’Antiquité pour son élevage de moules et d’huîtres, et rassemble chaque jour près de 2000 personnes qui travaillent dans des parcs à huîtres généralement familiaux.
Sur place, vous aurez l’occasion d’échanger avec des ostréiculteurs locaux ou de prendre des vues exceptionnelles du port, des embarcations ou des oiseaux rares de la région.
Ne manquez pas de faire un tour dans les restaurants situés sur la rive et de commander un plat de fruits de mer cuits à la méthode traditionnelle.
Activités de loisir à proximité du bassin de Thau
Autour de l’étang de Thau, de nombreux sites proposent des activités divertissantes pour tous les goûts : voile, kayak, planche à voile ou kitesurf. Vous pourrez aussi faire une balade en vélo autour du port ou visiter le musée de l’étang de Thau en famille. Si vous êtes intéressé par les patrimoines anciens, faites un tour aux chais de Noilly Prat non loin du bassin de Thau : depuis plus de 200 ans, la célèbre cave de Marseillan se spécialise dans la production du vermouth français avec un authentique savoir-faire transmis à chaque nouvelle génération.
Profitez au mieux de votre visite de l’étang de Thau en réservant votre séjour à La Demeure Terrisse, où vous attendent un confort certain et un décor plein de charme. Nous sommes localisés au 2, rue du général de Gaulle, à Marseillan. Téléphonez-nous au 04 67 21 07 02 ou au 06 16 71 79 86, ou contactez-nous en ligne à travers le formulaire prévu à cet effet ou par mail à contact@demeureterrisse.com.
L’étang de Thau est un trésors qui abrite de nombreuses espèces végétales et animales.
Flamants roses, Cormorans, Cigognes et bien d’autres espèces nous rendent visites chaque année.